Le marché des mobil-homes d’occasion devient de plus en plus prospère grâce à l’abondance de l’offre et de la demande. Sur https://www.lebonmobilhome.fr/mobil-home-occasion/, vous pouvez investir dans ce type de logement à des prix attractifs. Certes, plusieurs critères doivent être pris en compte avant de vous procurer un mobil-home de seconde main.
Les raisons de l’achat d’un mobil-home de deuxième main
L’acquisition d’une maison mobile neuve requiert un budget plutôt important et implique également différentes contraintes comme la recherche d’emplacement dans un camping ou un parc résidentiel de loisirs, la recherche d’entreprise spécialisée pour le montage, l’installation et autres ainsi que l’achat des accessoires divers pour l’extérieur. En misant sur un mobil-home de seconde main comme sur https://www.lebonmobilhome.fr/mobil-home-occasion/, vous avez la garantie de pallier ces problèmes. En général, ce genre de logement mobile est déjà installé sur une parcelle. Il ne vous reste qu’à signer le contrat de vente et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à prendre possession de votre bien et en profiter dans l’immédiat.
Le modèle de résidence mobile d’occasion à choisir ?
Un mobil-home se décline dans de nombreux modèles suivant la marque et les anciennes versions avec des toitures plates sont les plus intéressantes. Seulement, les campings et les PRL commencent à ne plus les accepter. Vous pouvez trouver deux types de mobil-homes de seconde main sur https://www.lebonmobilhome.fr/mobil-home-occasion/.
Un modèle pas cher ne dispose pas encore de parcelle. Vous devez le sortir de l’usine où vous l’avez acheté. Son transport et son entrée dans le terrain dédié doivent donc être à votre charge. Si vous misez sur un modèle plus cher, vous n’avez qu’à reprendre le bail du propriétaire puisqu’il se trouve déjà sur un emplacement et n’a pas besoin de frais supplémentaires pour le transport.
Les vérifications à faire avant tout achat
Comme lorsque vous vous procurez n’importe quel bien immobilier d’occasion, vous devez faire l’état des lieux de votre futur mobil-home de deuxième main sur https://www.lebonmobilhome.fr/mobil-home-occasion/ avant la signature du contre requis. À cet effet, plusieurs vérifications ne doivent pas se faire à la légère. Vous devez voir si les appareils et le mobilier à l’intérieur sont toujours en bon état. Contrôlez également l’étanchéité des joints et l’isolation des ouvertures.
Vérifiez si jamais il y a eu des déformations causées par un mauvais calage. Vous ne devez pas non plus minimiser l’existence de traces de rouilles ou de déformations sur le châssis ainsi que les marques d’infiltration sur le plancher, sur les murs et sur le plafond. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, faites les vérifications avec le vendeur.